Économie de la construction

UNE COMPÉTENCE GLOBALE
AU SERVICE DU PROJET

Notre savoir-faire dans les domaines de l’économie de projet, les prescriptions techniques, la direction de travaux, le pilotage et l’assistance à la maitrise d’ouvrage nous permet d’apporter une vision et un service global sur les thèmes de la maîtrise d’œuvre et de l’ingénierie généraliste au service du projet et de nos clients.

Ainsi nous souhaitons apporter nos compétences, nos conseils, être force de proposition dans l’esprit de partenariat avec les maîtres d’ouvrage et les autres acteurs du projet.

Notre sérieux et nos méthodes ont été confirmés par l’obtention des certificats de qualification OPQTECC dans chacun de nos domaines de compétences.

Logo OPQTECC MOEX Maîtrise d’œuvre

ÉCONOMIE DE LA
CONSTRUCTION

Notre conception de l’économie de projet va au-delà de la réalisation des estimations de travaux tout au long du processus de maturation du projet. Nous analysons les données d’entrées (plans, surfaces, prestations souhaitées etc..) et proposons des solutions d’optimisation dans le respect du projet architectural. Par la rédaction des prescriptions techniques, nous favorisons des procédés constructifs et durables.

MAITRISE D’ŒUVRE
D’EXÉCUTION

La direction de travaux est la suite logique en lien avec l’économie de la construction qui confère une base solide pour la réalisation de l’ouvrage. Ainsi à cette étape du projet, nous assurons la coordination de l’ensemble des intervenants (architectes, bureaux d’études, bureaux de contrôle, entreprises…). Notre forte expérience et nos méthodes de travail rigoureuses nous permettent d’assurer ces missions dans le respect du délai, du budget et de la qualité exigée.

ORDONNANCEMENT, PILOTAGE
ET COORDINATION

Assumer la traçabilité des avis et documents d’exécution, élaborer et contrôler la planification du projet font pleinement partie des compétences de MOEX.

ASSISTANCE A
MAITRISE D’OUVRAGE

Dans le cadre de nos compétences, nous sommes en mesure d’apporter notre concours pour assurer des tâches techniques et assurer la relation client en interface avec les intervenants du projet.

De cette façon, nous pouvons assurer la gestion des concessionnaires, des demandes de modifications des acquéreurs et de la livraison aux clients finaux.